Les enquêtes d’Erica Falck

image

C’est souvent par le plus simple des hasards que nous tombons sur les meilleurs livres.

Alors que je cherche à acheter un bouquin à lire sur la plage, il y a quelques étés, je suis irrépressiblement attirée par une couverture rouge et noire, typique des éditions Babel Noir. Je lis le  titre et le nom de l’auteur : La princesse des glaces, Camilla Lackberg. L’illustration sur la première de couverture me plaît, le résumé également même si je n’ai pas vraiment l’habitude de lire des romans policiers. J’en fais l’acquisition.

Dès les premières pages, bizarrement, l’enquête policière portant sur une jeune femme retrouvée morte dans sa baignoire gelée, me passionne. Les descriptions précises donnent vie au décor, le suspense est à son comble, le livre me tient en haleine. Je lis les 500 pages en une soirée, me relevant dans la nuit, obsédée par l’histoire et désireuse d’en connaître le dénouement.

Quelques temps plus tard, en discutant de ce livre, j’apprends que les personnages d’Erica Falk et de Patrick que j’ai découvert dans La princesse des glaces apparaissent dans d’autres romans de Camilla Lackberg, cherchant encore et toujours les auteurs de meurtres en tout genre.

Je lis d’une traite la série durant l’été 2014 :  Le Prédicateur, Le Tailleur de pierre, L’Oiseau de mauvaise augure, L’Enfant allemand, La Sirène, Le Gardien de phare et le dernier sorti : La Faiseuse d’anges. Que dire de plus si ce n’est que tous ces livres sont de véritables réussites. Les enquêtes policières se mêlent à la narration de l’existence d’Erica et Patrick. Vous vous attachez à ces personnages que vous retrouvez, dans chacun des livres, affrontant un bonheur ou une épreuve particulière de leur vie.

Entrez dans le monde d’Erica Falck, assurément, vous ne le regretterez pas.

3 commentaires sur « Les enquêtes d’Erica Falck »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s