C’est aux Seychelles qu’la vie est belle (Partie 2)

Anse Boileau

Notre voyage continue sur Mahé Island et nous nous apprêtons à passer trois jours dans un hôtel mémorable : le Hilton Seychelles Northholme Hôtel Resort & Spa où nous allons découvrir un monde dans lequel boire du champagne à 8 heures du matin est complètement normal. Nous arrivons à l’hôtel avec notre voiture de location toute rayée et cabossée, autant dire que notre véhicule dénote parmi les voitures de haut standing.

Après avoir admiré notre gigantesque chambre, nous embarquons dans notre carrosse et rejoignons la plage de Beau Vallon. Le soir, nous nous rendons au Lounge 8 où nous mangeons divinement bien mais restaurant donc la note vient porter un coup fatal à notre budget. (Comptez 325 à 1300 Rs pour un plat) Je me contente du plat le moins cher tandis que mon cher mari sirote un cocktail et fait le choix d’une pièce de bœuf de qualité – Dois-je rappeler que la viande est une denrée rare donc très onéreuse sur une île ? – il me lance un « profitons c’est les vacances » et il a bien raison !

Beau Vallon

Le lendemain, nous nous rendons au marché de Victoria pour faire le plein d’épices, de vanille et ramener quelques souvenirs. Nous observons la Tour de l’Horloge, la Cathédrale de l’Immaculée-Conception et le temple Hindou, puis nous nous promenons dans le jardin botanique de la capitale. Nous faisons escale au Pirates Arms (plats 60-150 Rs) dont le brouhaha ambiant participe indéniablement au charme du lieu. Le soir c’est au Marie-Antoinette que nous décidons de manger. Un seul menu et plat proposé : un assortiment de spécialités créoles (275 Rs par personne). Sans être déçus, nous ne sommes pas véritablement emballés par cette dégustation.

En ce onzième jour sur les terres seychelloises, nous quittons notre hôtel de rêve et nous nous apprêtons à revenir à une réalité bien moins enchanteresse puisque nous allons poser nos valises au Relax Hôtel and Restaurant où la chambre au confort très sommaire ne méritait absolument pas le prix demandé. Avant cela, tenue de sport exigée puisque nous décidons de marcher jusqu’à la plage de Anse Major. La randonnée offre un paysage à couper le souffle. Nous évoluons au milieu des éboulis rocheux et devinons au loin Silhouette Island. Mais ce petit coin de paradis est envahi aux alentours de midi par des bateaux qui déversent des dizaines de touristes sur la plage et nous reprenons notre sac à dos pour rejoindre notre voiture. 

SONY DSC

Le lendemain,  nous nous dirigeons vers le Parc national du Morne Seychellois et empruntons la route de Sans Soucis. Nous visitons Tea Factory et nous nous arrêtons à la Mission prendre quelques photos de ce sublime panorama. Mais l’appel de l’eau turquoise est le plus fort et nous nous rendons à Fairyland Beach et Anse Royale. Le treizième jour, nous nous baignons à Anse Louis, Grand’Anse et Anse Boileau. En fin d’après-midi, nous affrontons les vagues déchaînées d’Anse Intendance et passons un excellent moment. La fin des vacances approche. Nous allons découvrir le Jardin du Roi le matin puis nous admirons l’après-midi Anse Soleil et dégustons une délicieuse salade à Anse Soleil Cafétéria. Pour notre dernier jour à Mahé, nous retournons à Victoria puis rien de tel qu’Anse Cachée pour voler quelques instants de bonheur. Notre émerveillement est de courte durée puisqu’une pluie diluvienne nous pousse vers la voiture. Le soir, nous mangeons un burger divin (et bien mérité) au Kaz Kreol !

See you soon Seychelles !

SONY DSC

Un commentaire sur « C’est aux Seychelles qu’la vie est belle (Partie 2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s