New-York ≠1 : Itinéraire possible pour arpenter New-York en 1 semaine

La série sur New-York continue.

Pour vous donner une idée de ce que l’on peut voir à New-York en 1 semaine, je vous fais part de notre itinéraire. Il faut savoir que nous avions un bon rythme et que nos journées étaient très chargées. Attachez vos ceintures, départ imminent !

Jour 1 : (arrivée à 16 h) Après avoir déposé nos valises en vitesse dans notre superbe chambre, direction Times Square : Magasins Tuys R us, Disney et M&M’s. Vers 21 h, nous rentrons à l’hôtel, éreintés (ça faisait quand même plus de 24 h que nous n’avions pas dormi)

SONY DSC

Jour 2 : Nous découvrons les œuvres du musée d’art moderne (MoMa), nous admirons le plafond de la gare centrale. Petit détour par le Bryant Park et direction Top of the Rock. Nous embarquons à bord du Roosevelt Island Tram puis nous allons louer deux paires de patins à glace pour patiner sous la neige à Central Park. Nous rejoignons Brodway afin d’assister à la représentation de Mamma Mia.

SONY DSC

Jour 3 : Nous embarquons sur le ferry qui nous amène au pied de la Statue de la Liberté. Nous montons au premier niveau de celle-ci puis nous débarquons sur Ellis Island et visitons le musée de l’immigration. L’après-midi, nous nous rendons au Mémorial 9/11.  Le soir, nous admirons New-York depuis l’Empire Stade Building.

SONY DSC

Jour 4 : Nous survolons la ville à bord d’un hélicoptère (HFS). Direction le pont de Brooklyn puis Wall Street. Ballade dans Soho et visite du musée des pompiers. Nous nous promenons sous la neige en longeant la Hight Line. Nous passons la fin de l’après-midi à sillonner les rues de Greenwitch village. On ne s’en lasse pas, rendez-vous à Times Square pour y passer la soirée.

SONY DSC

Jour 5 : Nous arrivons à Chinatown et découvrons les rares rues de Little Italy. Nous nous rendons, ensuite, au Met et au musée d’Histoire naturelle. Arrêt shopping à Century 21 et soirée à Times Square.

SONY DSC

Jour 6 : Ballade à Brooklyn et dans East Village. Arrêt obligé à Barnes & Nobles, une magnifique librairie new-yorkaise. Visite de la caserne de pompiers à South Street. Nous en prenons plein les yeux à FAO Schwarz.

SONY DSC

Jour 7 : Croisière pour admirer les merveilleux monuments de New-York. Après-midi à Central Park. Nous retournons voir une comédie musicale à Brodway : Chicago.

SONY DSC

Jour 8 : Shopping à Times Square et Midtown (départ pour l’aéroport à 13 h)

Cet itinéraire peut être modifié, enrichi, allégé selon les désirs de chacun. A vous de jouer !

9 commentaires sur « New-York ≠1 : Itinéraire possible pour arpenter New-York en 1 semaine »

  1. Tu me donnes tellement envie d’y aller…plus tard quand ils seront un peu plus grand qu’ils puissent vraiment se rendre compte de la chance que c’est.

    J'aime

    1. Oui c’est vrai que c’est bien s’ils s’en souviennent mais en même temps prepare ton porte monnaie parce que c’est le paradis pour les enfants avec tous les magasins de jouets !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s