N’oublier jamais de Michel Bussi

image

Vous faites votre footing matinal. Une écharpe rouge vole au vent non loin de là. Une jeune femme se tient au bord d’un précipice prête à sauter. Que faîtes-vous ? Disons que vous décidez de lui porter secours. Vous tentez de la convaincre de ne pas mourir. Vous lui tendez l’écharpe, elle la saisit. Vous pensez l’avoir sauvée mais voilà qu’elle saute néanmoins, l’écharpe dans ses mains. Vous courrez pour rejoindre le bas de falaise. Le corps de la jeune femme git sur le sol. Seul hic : l’écharpe rouge que vous lui avez tendu et qui se trouvait dans ses mains lors de sa chute est maintenant  nouée autour de son cou, votre ADN parfaitement imprimé sur le bout de tissus … Bien évidemment vous êtes le suspect idéal !

 » L’écharpe lui glissa des mains. La suite dura moins d’une seconde. Le regard de la fille se planta en lui, indélébile, celui d’une fille à la fenêtre d’un train qui part. Celui de la Fatalité.

– Noon ! Hurla Jamal. 

La dernière chose qu’il vit fut l’écharpe de Cachemire rouge flotter entre les doigts de la fille. L’instant d’après elle bascula dans le vide. La vie de Jamal aussi, mais cela, il ne le savait pas encore. » 

♥  Vous n’allez pas réussir à vous détacher de ce récit. Rebondissements multiples ( un peu trop peut être même à la fin), intrigue très bien menée, vous tenez entre vos mains le policier de l’été.

7 commentaires sur « N’oublier jamais de Michel Bussi »

  1. Mais quel suspens!! trop envie de le découvrir 🙂
    Et puis la faute dans le titre m’intrigue – ne jamais oublier? n’oubliez jamais? Ca me titille. Merci pour la découverte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s