Porto – Prendre place dans un vieux tramway

SONY DSC

S’il est une chose à faire à Porto, c’est bien de grimper à bord d’un tramway des années 1930. Dépaysement garanti à bord de ces véhicules d’époque qui se déplacent au rythme d’un léger grincement. J’ai opté pour la ligne n°1 qui suit les rives du Douro et s’arrête à l’embouchure du fleuve.

De là, une marche de 20 minutes te mène près d’une superbe plage rocheuse. Ne sois pas étonné de croiser ces drôles de machine au détour d’une de tes visites et de les voir, non sans effort, arpenter les ruelles escarpées de Porto. Pour 2,5 euros (prix d’un billet aller), le temps d’un voyage, tu goûtes au bonheur de revenir au début du XXe siècle. Fenêtres de bois libérant une brise marine, fauteuils de cuir te transportent dans un autre temps.

SONY DSC

A la fin de la ligne, le conducteur doit arrêter le tramway afin de changer la motrice et s’éloigne dans le sens opposé reprenant tout doucement son parcours.

Les plus pressés préfèreront le métro très  moderne dont est dotée la ville, plus rapide certes mais avare des fragments d’Histoire que te sussurre le tramway de Porto.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s