Thaïlande #5 : Etape 4 : Phuket

DSC_0689

S’il y a bien un endroit sous lequel je ne pensais pas tomber sous le charme en Thaïlande, c’est Phuket. Souvent présentée comme le passage obligé pour rejoindre Ko Phi Phi, cette île – ou plus exactement le sud de l’île – nous a pourtant séduits. A l’aéroport, nous prenons place dans un taxi et indiquons la destination au chauffeur : le Meroom. Il n’aura de cesse de répéter pendant les 40 minutes de trajet : « le miroume, le miroume, le miroume » et de passer de nombreux coups de fil continuant sa litanie parce qu’en fait, il ne sait pas où se trouve l’hôtel. Finalement, après avoir un peu cherché, nous trouvons enfin le graal.

image

Le lieu est charmant et la chambre magnifique, à la décoration noire et blanche, possède une salle de bain aux murs de verre. Après nous être installés, nous partons louer un scooter dans le salon de massage qui jouxte l’hôtel et nous dirigeons vers les plages du sud de l’île : Rawai beach, Chalong bay, Nai Harn beach,. C’est aux environs de 17 heures que nous arrivons sur Nai Harn, le soleil est entrain de se coucher et nous offre un spectacle grandiose.

DSC_0727

Après une longue baignade, nous reprenons la route. Avant d’aller dîner, nous attendons, en file indienne, que ce soit notre tour afin de remettre de l’essence dans notre bolide. Nous mangeons au Up Town Restaurant  un plat Thaï et un frappé fruité pour un prix très raisonnable. Nous décidons de traverser les rues environnantes en scooter juste pour le plaisir de sentir le vent contre notre peau (pire que des gosses) ! Nous rejoignons notre hôtel agréablement surpris de cette belle journée sur Phuket.

4 commentaires sur « Thaïlande #5 : Etape 4 : Phuket »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s