Thaïlande – Les bonnes adresses #1 – Les merveilles du Nord

Souvent délaissé en faveur du Sud et de ses superbes plages, le Nord de la Thaïlande recèle pourtant de temples sublimes et d’adresses où vous dormirez et mangerez comme des princes pour trois fois rien !  Préparez votre carnet d’adresses, je vous révèle en exclusivité mondiale (oui rien que ça !) the place to be !

Ayutthaya : L’hôtel dans lequel nous avons séjourné était vraiment idéal. Le Baan Thai House, au 199/19 Moo 4, Moo Baan Sri Krung Villa, Pai Ling, appelle au calme et au repos (2200 baths la nuit / 59 euros). Notre chambre, avec vue sur le jardin et son immense étendue d’eau, à la décoration soignée, nous a permis de recharger nos batteries après un long voyage et un après-midi à visiter les temples de la ville. Son restaurant propose des spécialités thaïlandaises à prix riquiqui (4 euros pour un repas complet … pour deux !)

image

Sukhothai : On continue avec un hôtel du tonnerre : le Thai Thai Sukhotai Guesthouse, au 95/8 Old City, Amphoe Muang. Situé à 10 minutes en voiture des temples de la vieille ville, nous prendrez place dans d’adorables bungalows (1400 baths la nuit / 38 euros) Le soir, direction au Poo restaurant pour un repas plutôt sympa, une fois encore qui nous coûte 5 euros boissons comprises. Le lendemain, nous mangeons, le midi, au Banthai Guesthouse un curry de poulet arrosé d’un frappé à la mangue fraîche et le soir, changement d’ambiance au Dream Café. Sorte de caverne d’Ali baba, les objets hétéroclites peuplent cet endroit très sympa où nous savourons du poulet aux noix de cajou.

image image

Chiang Mai : Je ne vous conseille pas notre hôtel mais j’ai une adresse unique, exceptionnelle, merveilleuse à vous faire découvrir : The house restaurant. Deux options s’offrent à vous : manger dans la salle de restaurant ou dans le salon de thé chinois. Ayant pris connaissance des conseils prodigués par le Graal : le guide du routard, nous avons demandé à prendre place dans le salon de thé. Couleurs, mobilier, décoration, tout est un ravissement pour le regard. Quant aux plats, que vous dire d’autre que succulents ! Burger maison pour mon cher et tendre, repas traditionnel pour moi : riz au poulet, ananas, poivrons et noix de cajou ainsi que des rolls de mangue, salade et poivron. L’addition est un peu plus salée qu’ailleurs : 20 euros au total mais largement justifiés  nous avons passé un moment très agréable et en avons pris plein les mirettes et les papilles !

image image

4 commentaires sur « Thaïlande – Les bonnes adresses #1 – Les merveilles du Nord »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s