Thaïlande #7 : Étape 6 : Bangkok

Après avoir exploré le Nord et les îles de la Thaïlande, nous voici au sein de sa capitale : Bangkok. Taxis roses, buildings, temples gigantesques, l’ambiance a changé mais n’en est pas moins plaisante. Nous découvrons le Wat Phra Kaeo (entrée chère : 500 baths) le Wat Pho et le Wat Mahathat.

DSC_1123

Le soir, nous nous rendons au chef lieu du shopping (et de la contrefaçon disons-le) le MBK qui accueille sur 3-4 étages des centaines de vendeurs. Le lendemain, nous profitons d’une balade sur les khlong. Ces petits canaux permettent d’apercevoir une autre facette de Bangkok. Les maisons de tôle se succèdent, les pieds dans l’eau limoneuse.

DSC_1177

Alors que nous sommes en train d’observer des enfants qui jouent non loin de là, un bateau d’un drôle de genre s’avance vers nous. A son bord, une thaïlandaise nous propose des boissons, des souvenirs, des biscuits pour nourrir les poissons. Après avoir décliné plusieurs fois les offres insistantes de notre guide quant à la visite d’un marché flottant, nous quittons la tranquillité des khlong pour l’ébullition de la rivière et de ses grosses embarcations contenants une cinquantaine de touristes à leur bord.

DSC_1160

Nous rentrons à notre hôtel en faisant un détour par Chinatown et le quartier indien. Le dernier jour, notre avion étant à 2 heures du matin, nous partons visiter la maison de Jim Thompson, un architecte, ancien agent de l’OSS, l’ancêtre de la CIA. Puis direction la tour Baiyoke II. 309 mètres plus haut, nous admirons la capitale. De nombreux décors se trouvent au 77 étage et vous permettent de faire des photos plutôt sympas.

DSC_1214

La visite terminée, nous nous mettons en route pour rejoindre notre hôtel. A quelques centaines de mètres, nous apercevons un salon de massage et décidons de terminer le séjour par un bon massage revigorant. A Sukhothai, nous nous étions déjà essayés au massage thaï qui, bien que peu relaxant, permettait de dénouer les tensions présentes dans le corps. Je ne sais pas si la masseuse souhaitait que j’avoue quelque chose mais elle a tout mis en œuvre pour que je me repente de mes méfaits, j’ai vécu une véritable heure de torture. Alors que je pensais avoir souffert suffisamment, elle s’est mise à déambuler, debout, sur mon dos se tenant à une barre fixée au plafond pesant de tout son poids sur des endroits très douloureux de mon anatomie. Je ne disais rien pensant qu’à un moment, libérée de mes tensions, j’allais apprécier l’instant. Une heure plus tard, le corps endolori, mon tortionnaire m’a enfin laissée partir, m’ayant convaincue que c’était sans doute le massage thaï de trop.

Nous récupérons nos bagages à l’hôtel et direction l’aéroport. Après 15 jours de paysages divers, d’atmosphère singulières, notre voyage se termine. Mais vous me connaissez, je rêve déjà à de nouvelles contrées.

4 commentaires sur « Thaïlande #7 : Étape 6 : Bangkok »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s