Londres #1 : Couleurs d’automne au Hyde Park

Bon, je préfère vous le dire tout de suite, avant d’inaugurer cette série d’articles sur Londres, j’ai adoré cette ville ! Le moindre détail s’est transformé en ravissement à mes yeux ! J’ai aimé ses quartiers, ses maisons, ses parcs, ses nuances. Je suis bel et bien tombée sous le charme de la capitale british !

Pour commencer notre visite, je vous amène au Hyde Park, là où j’ai pris conscience que, si j’avais consciencieusement placé mon superbe appareil photo dans ma valise, j’avais légèrement omis de vérifier si la carte SD se trouvait à l’intérieur #onnechangepasuneéquipequigagne ! Nous avons donc été contraints d’investir dans une carte mémoire, en attendant d’aller sur Oxford Street le soir même, j’ai pris les photos avec mon iPhone. Ce parc est vraiment magnifique et s’étend sur plusieurs kilomètres. Nous sommes arrivés par l’angle nord-est, traversant Speaker’s Corner : le coin des orateurs qui amasse les foules le dimanche après-midi où toute personne ayant quelque chose à dire peut prendre la parole, une vraie cacophonie !

Les arbres étaient teintés de plusieurs nuances de marron et d’orange rendant sublime le paysage. Nous avons contourné l’étang où barbotaient des canards et des oies et avons marché jusqu’à la statue de Peter Pan en passant devant le mémorial de Lady Diana. Comme la nuit tombait, nous sommes sortis par la porte sud afin de prendre le métro et rejoindre Oxford Street.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s