Londres #3 : Camden Town

Excentricité garantie à Camden Town ! Et pour notre part, nous avons adoré ce quartier !La principale rue commerçante se caractérise par ses magasins aux façades en 3 dimensions. Une énorme réplique d’une basket Converse est installée au dessus de l’enseigne de la marque. Même chose chez Vans.

image

Après vous être frayé un chemin parmi la foule, vous arrivez au marché aux puces. D’innombrables babioles occupent les stands de ce lieu. Si vous avez le temps – et que vous n’êtes pas sensible des tympans – un petit tour au Cyberdog s’avère être une expérience unique. Deux immenses robots se tiennent devant l’entrée de ce magasin où le son de la chaîne stéréo a été poussé à son maximum. Pendant que les musiques techno se succèdent, les vendeurs, juchés sur des talons vertigineux, proposent des tenues que, seuls, les grands originaux sauront apprécier.

En sortant du marché aux puces, quelques rues plus loin, de magnifiques graffitis ornent les murs. Plus loin encore, Camden a des airs de Notthing Hill  avec ses maisons pastels. En 5-10 minutes à pieds, le magnifique Regent’s Park permet de changer une fois de plus d’ambiance et offre une vue incroyable sur la ville.

Après cette longue matinée, nous sommes allés manger à  Haché, élu meilleur burger de Londres. Vous choisissez votre burger puis le pain que vous souhaitez : brioché ou croustillant. La sensation que vous ressentez à la première bouchée est … impérissable !

C’est le ventre bien rempli et véritablement sous le charme que nous avons quitté Camden Town .

4 commentaires sur « Londres #3 : Camden Town »

  1. Je repars à Londres l’année prochaine, je suis fan des burgers donc merci pour l’adresse ! Je ne sais pas comment il était mais je les aime pas trop gras mais généreux, les frites ont également une énorme importance et doivent être maison, le pain doit être bien dodu et ne doit pas se tasser au toucher, bref, la fille pas chiante, c’est moi 🙂

    J'aime

    1. 😉 les frites étaient maison et plutôt bonnes ! Il y en avait plus ou moins gras moins j’en ai pris un avec énormément de fromage donc bon pour la légèreté on repassera 😀 la viande était d’excellente qualité et vient d’Ecosse ! Le pain était tres dodu même si je regrette de ne pas avoir pris le brioché comme mon mari qui était succulent !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s