Rétrospective 2015 : Voyages de ouf malade

L’année 2015 a été riche en voyages. Bon disons le de manière plus triviale : on a vraiment craqué notre slip cette année !! Amis de la poésie bonjour ! Je vous propose une rétrospective de nos voyages 2015 !

Le premier est le plus mémorable de tous : New-York. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville, de sa grandeur, de sa beauté, de son atmosphère. On a encore les lumières de Times Square en tête et on s’est promis d’y retourner le plus rapidement possible.

En furetant sur ryanair au mois de mars, (je suis vraiment arrivée sur la page internet par hasard) j’ai trouvé un vol à 70 euros aller- retour pour visiter Porto. Quoi ? Encore un voyage ? Oui mais c’est une offre qui ne se refuse pas ! On est donc parti pendant un long week-end de mai au Portugal (pas la peine d’espérer une telle aubaine cette année, tous les jours fériés de mai tombent un dimanche !) On a adoré arpenter la ville dans un tramway des années 20, admirer les azulejos, manger des pâtisseries maison.

Quand y’en a plus y’en a encore ! Direction la  Thaïlande en juillet ! Road trip dans le Nord, dans les îles et dans la capitale thaï. Au rendez-vous : des temples à couper le souffle, des paysages idylliques et – bonjour le cliché – des plats de riz succulents.

Mon cher et tendre m’avait fait promettre que s’en était terminé des voyages pour 2015 mais, une fois encore, ryanair m’a tentée avec des vols en direction de Londres pour à peine 100 euros (en tout pour deux, aller retour !!) Vous connaissez la célèbre citation d’Oscar Wild « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation c’est d’y céder » et bien j’ai cédé et nous voici nous voilà au mois d’octobre sur Oxford Street ! Mais nul regret ! On a vraiment été charmé par cette magnifique ville. Parmi les meilleurs moments : le spectacle du Roi Lion, la demi-finale de la coupe du monde de rugby visionnée dans un pub et la découverte de Camden Town !

L’année 2016 sera bien moins chargée niveau voyages car nous en préparons un seul qui s’annonce grandiose et mémorable !

10 réflexions au sujet de « Rétrospective 2015 : Voyages de ouf malade »

  1. C’est malin, je suis en train d’essayer de deviner THE voyage 2016 (qui j’espère ne fera pas craquer le caleçon), j’hésite entre l’Ouest Américain ou le Brésil, rdv en 2016 pour le résultat des courses 🙂

    J'aime

  2. En fait c’est de votre voyage dont je parlais, je suis trop forte j’ai visé juste (en ce début d’année, ca fait du bien de s’auto complimenter :).
    Pour nous, ça sera aussi les USA mais le Nord Est ! Très belle année 2016 à vous en tout cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s