Londres #7 : Buckingham Palace, St James Park & Big Ben

C’est lors de notre troisième jour à Londres que nous sommes allés voir deux monuments emblématiques de la capitale britannique : Buckingham Palace et Big Ben. La matinée était chargée car l’après-midi nous devions retrouver un couple d’amis pour visionner la demi-finale de la coupe du monde de rugby dans un pub. Ambiance garantie ! C’est donc au pas de course que nous avons rejoint Buckingham Palace et avons attendu comme une foule de badauds la relève de la garde royale (à 11h30). Il faut être patient pour espérer voir arriver au son des trompettes les gardes de la reine !

Puis nous sommes allés nous dégourdir les jambes au St James Park qui est un coin de verdure très agréable. Comme au Regent’s Park, vous trouverez de nombreux écureuils qui filent d’un arbre à l’autre.

Quelques kilomètres plus tard, nous avons pris le métro qui nous a menés au pied de Big Ben. Non loin de là se tiennent St Margaret’s Church et Westminster Abbey. Nous nous sommes contentés d’observer Big Ben de l’extérieur car l’entrée coûte quand même 25 £. Mais pas le temps de traîner ! On se dirige vers Trafalgar Square où un écran géant a été installé pour regarder le match. Mais, comme avec nous, rien ne se passe jamais comme prévu, vous découvrirez que l’après-midi nous a réservé bien des surprises ! Nos nouvelles péripéties la semaine prochaine !

4 commentaires sur « Londres #7 : Buckingham Palace, St James Park & Big Ben »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s