Un petit tour en France #1 : St-Guilhem-Le-Désert

Classé parmi les plus beaux villages de France, St-Guilhem-Le-Désert, situé dans le département de l’Hérault, mérite amplement la réputation qui est la sienne. Nous sommes partis à la découverte de ses charmantes ruelles un dimanche après-midi du mois de février. Le soleil était au rendez-vous et les petites rues montantes dont un versant se tapissait dans l’ombre offraient un brin de fraîcheur très appréciable. Les maisons en pierre semblent figées dans le temps et il flottait dans l’air une odeur apaisante.

Le village est vraiment splendide et offre bon nombre de surprises deçà, delà. Mention spéciale au banc : « strictement réservé aux gens qui ont envie de s’asseoir ». A l’heure du goûter (qui est une institution chez nous), nous nous sommes arrêtés dans un petit salon de thé – Le salon de thé du village d’Antan, rue chapelle des pénitents – qui proposait des limonades artisanales à la myrtille, orange, sureau et figue. Un délice !!

A quelques kilomètres à peine du village, se trouve le non moins célèbre pont du Diable. Il date du Xè siècle. Il offre une vue imprenable sur le fleuve Hérault et permet de poursuivre un peu cette agréable promenade.

 

4 commentaires sur « Un petit tour en France #1 : St-Guilhem-Le-Désert »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s