Gérone fête les fleurs

Ne dîtes pas le contraire, vous avez bien remarqué que ces derniers temps je vous amène dans des destinations tout près de chez moi. Il faut dire que comme un gros voyage – que dis-je un périple – se prépare, je nous réserve ma carte bleue et moi. L’avantage c’est que lorsqu’on aime vadrouiller et que l’on veut se dépayser sans partir très loin, on ouvre un peu nos mirettes et on se rend compte qu’il y a de vraies merveilles à côté de chez nous. Excepté son centre commercial (superficialité et futilité bonjour !), je ne connaissais rien de Gérone, une jolie ville qui se trouve au Nord-Est de l’Espagne.

C’est samedi 7 mai, à l’occasion de la Fête des fleurs, qui a lieu chaque année au mois de mai, que nous découvert ce bel endroit. Les bâtiments, les monuments, les balcons, les patios se parent de compositions florales gigantesques et offrent un spectacle des plus admirables.

Le temps était superbe, les terrasses des cafés et les rues bondées. Aux créations florales, s’ajoutent d’autres éléments comme un plafond en plein air réalisé avec des verres en plastique rose fluo, un paquet d’allumettes, un scrabble géant, le balcon de Roméo et Juliette reconstitué grâce à des cagettes de bois.

Vous trouverez, dans la ville, des plans qui vous indiquent un parcours à suivre. Pour notre part, nous avons préféré aller au gré de nos envies, attirés par la foule, attirés par les couleurs. Je ne suis pas sponsorisée par la ville de Gérone mais je ne saurais que trop vous encourager d’aller à la découverte de cette initiative florale. 

La fête des fleurs se termine le dimanche 15 mai, après ce ne sera que fanaison  …

 

  

9 commentaires sur « Gérone fête les fleurs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s