Pâte à tartiner maison aux spéculoos, un paquet de Lotus que tu vas kiffer

image

image

Toi, l’intrépide, qui a cliqué sur le lien de cette recette, j’espère que tu as un long moment de libre devant toi parce qu’il va falloir t’armer de patience et de courage pour réaliser cette pâte à tartiner ! Il va te falloir sortir de leur paquet les spéculoos, les mixer finement, ajouter du lait concentré non sucré et … et en fait c’est tout ! (3615 la nana qui pense être drôle) Allez je t’ai fait suffisamment perdre ton temps ! Tu veux réaliser une pâte à tartiner qui déchire sa ce-ra et qui te coûtera keutchi walou ?  A tes biscuits belges une fois ! C’est parti ! Pour un pot de cette savoureuse pâte à tartiner, il te faut :

  • 250 g de spéculoos
  • 300 g de lait concentré non sucré

Dans le bol de ton robot, place les spéculoos et mixe les jusqu’à ce qu’ils forment une poudre très fine. Transvase la poudre dans un saladier. Moment délicat de la recette, ajoute le lait concentré et mélange afin d’obtenir un mélange crémeux. Place la pâte dans un pot et réserve au frais.

10 commentaires sur « Pâte à tartiner maison aux spéculoos, un paquet de Lotus que tu vas kiffer »

  1. Mais qu’est il arrivé à notre douce Virginie en ce lundi de Pentecôte pour qu’elle veuille déchirer sa ce-ra ? Tu m’as bien fait rire avec cette recette :). Sérieux, je ne pensais pas que c’était aussi simple. Quand je pense qu’ils en servent au Pain Quotidien et que l’on se jette dessus comme si demain n’existait pas en pensant que ça sera trop galère à reproduire chez soi, merci pour la recette !

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut comprendre que la prof que je suis subit cette fin d’année scolaire alors ça provoque des liaisons irrémédiables sur mon cerveau 😂 Non mais j’adore la cuisine mais des fois j’ai envie de mettre un peu de fraîcheur dans tout ça en essayant d’être drôle !
      Sinon concernant la confection tu peux trouver des recettes plus compliquées mais celle-ci est top et tellement fidèle à celle vendue en supermarché par Lotus que pourquoi chercher plus compliqué ??

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s