Mes bougies Yankee Candle favorites

La première fois que j’ai pris connaissance de la valeur d’une bougie Yankee Candle j’ai manqué de périr d’asphyxie. Pourtant, face à l’engouement qu’elle semblait susciter j’ai fait le choix de casser mon PEL ( #vieillevanne) et de m’en offrir une. Là, j’ignorais, encore, que j’allais devenir une yankee candle addict. Comme ces bougies coûtent quand même une blinde, j’ai pensé que j’allais te proposer celles que je juge dignes d’être achetées afin de t’éviter d’acquérir une jarre à 22 euros que tu regarderas se consumer en pleurant car elle ne sent pas le champ de fleurs sauvages mais le pschitt pour les waters !

1-Fluffy Towels – Serviettes Moelleuses – ou Clean Cotton – Cotton fraîchement lavé –

Ma préférence va à Fluffy Towels car l’odeur de lessive est bien plus prononcée que Clean Cotton. C’est sans conteste ma bougie favorite ! Ta maison sent le propre et la fragrance convient autant en hiver qu’en été ! Un pur bonheur ! On pourrait presque dire qu’elle est économique puisqu’elle s’adapte à chaque saison ! Quoi je suis de mauvaise foi ?! J’ai dit : presque ! Il y a dans le même genre Soft Blanket mais la senteur est trop discrète à mon goût ! 

2- Pink Dragon Fruit – Fruit du Dragon –

Si tu aimes les odeurs fruitées, celle-ci c’est le Graal ! En quelques minutes, elle embaume la pièce à vivre. Si t’as pas eu le temps de sortir ta poubelle, elle te métamorphose les carcasses de poisson en parfum exotique !

3- Christmas Cookie – Cookie de Noël –

Alors celle-ci, elle projette ton salon dans une ambiance festive et chaleureuse. Manque plus que le téléfilm de Noël de la 6 – sur le mec qui revit la journée du 24 éternellement car il n’a pas saisi les valeurs de cette fête, – que t’as vu 18 fois, et un plaid  bien douillé ! Une odeur de vanille, de biscuits juste sortis du four, il faut pas être au régime quand tu l’allumes !

4- Sicilian Lemon – Citrons de Sicile –

Bon, je pense que ça va de soi, il faut aimer le citron. La senteur est assez forte, ce qui est un critère important pour ma part, et se diffuse très rapidement dans la pièce. Un régal !

5- Pineapple Cilantro – Ananas Coriandre –

Encore une odeur fruitée ! Idéale en été, elle te permet d’attendre agréablement dans ton appartement l’heure d’aller faire bronzette sur le sable ! Dans le même genre, Mango Peach Salsa – qui est bien le nom d’une bougie et pas d’une nouvelle danse à la mode – est top !

6- Fireside Treats – Marshmallows grillés

Elle fait partie des bougies emblématiques de la marque. Tu te retrouves projeté autour d’un feu de camp en train de t’empiffrer de marshmallows sous prétexte que tu as marché toute la journée ! L’odeur est vraiment fidèle à l’intitulé ! Senteur régressive assurée !

7- A Chil’s Wish – Un Souhait d’Enfant –

Agréable autant par son nom que par sa fragrance, cette bougie sent une odeur très délicate, entre le fruit et le propre qui te donne l’impression une fraction de secondes que le monde est beau, dirigé par des hommes gentils, que les maisons sont en bonbons qui ne te font pas grossir. Pas d’inquiétude la sensation ne dure qu’un instant !

 

Et sinon, toi, c’est quoi ta bougie Yankee préférée ?  

10 commentaires sur « Mes bougies Yankee Candle favorites »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s