Après 24 semaines de TBC {1 & 2}, suis-je devenue la meilleure version de moi-même ?

imageimage

Il y a 25 semaines je le lançais dans un pari fou : achever le Top Body Challenge 1. Une fois les 12 semaines de sueur, de squats, d’addos, de courbatures passées, je continuais de plus belle avec le TBC 2. Apparemment, j’aime bien souffrir ! Et tu te poses une question des plus légitimes : après 24 semaines de TBC, me suis métamorphosée en déesse ?  Suis-je devenue la meilleure version de moi-même ? Je te réponds sans plus tarder.

Le Top Body Challenge  

Pour rappel – l’article sur le TBC 1 est ici – le Top Body Challenge est un programme sportif, développé par Sonia Tlev, qui a une durée de 12 semaines et qui a pour objectif d’affiner et de dessiner la silhouette. Il se compose de 3 séances par semaine : abdos et cuisses le lundi, bras et jambes le mercredi et total corps le vendredi auxquelles vous devez ajouter une ou deux séances de cardio le mardi et/ou le jeudi. Pour les plus fous, le TBC 1 peut être suivi du TBC 2 , 12 semaines supplémentaires d’entraînement qui fonctionnent sur le même principe.

La meilleure version de moi-même ? Le bilan.  

Le bilan est vraiment positif.

Premièrement, je me suis musclée de manière très efficace. Je ne suis pas devenue Kate Moss tout d’abord parce que j’ai une morphologie incompatible avec celle de la brindille mais également parce que j’ai continué de manger ce qui me faisait plaisir (autrement dit des Magnum Double Peanut Butter – une merveille ! -) Je ne suis pas encore la meilleure version de moi-même – enfin j’espère car j’imagine même pas les autres versions ! – et il sera important de continuer le sport cet été tout en allégeant le contenu de mes goûters assiettes. afin de profiter de résultats plus visibles.  

Deuxièmement, même si j’ai moins apprécié les exercices composant le TBC 2, j’ai toujours fait mes séances (souvent en décalé : celle du vendredi était réalisée le dimanche) renversant tout sur mon passage lorsque je faisais des Jump lunges (des fentes avec des sauts) J’ai continué également à faire 2 heures de cardio le mercredi et 25-30 minutes de vélo d’appartement un jour du week-end.

Troisièmement, j’ai continué à apprécier le sport enfin plutôt le renforcement musculaire car le sport tel que la danse, le step, la zumba, m’a toujours plu. Je le disais déjà en mars après avoir terminé le TBC 1, c’est devenu presque addictif. La sensation ressentie après s’être dépassée physiquement est si agréable qu’elle est motrice. Commencer la journée par sa séance de sport est idéal.

Mes petits conseils

Si je devais te donner un conseil, toi, l’insensé(e) qui se lance dans cette aventure sportive ce serait celui-ci : si ton but est de perdre du poids, ne pense pas entrer tes deux cuisses dans un 36 en faisant du sport sans faire attention à ton alimentation. Personnellement, j’ai perdu du poids en alliant TBC et rééquilibrage alimentaire. Dès que le pot de Nutella s’est réinstallé dans mes placards, j’ai cessé de me délester de ma graisse. C’est la raison pour laquelle je sens les abdos oui mais sous les bourrelets ! Il est donc important de travailler sur les deux aspects : nutritionnel et sportif.

Je pense recommencer le TBC 1 pour continuer mon entraînement avec des séances bien pensées ou tester pour toi, lecteur, d’autres programmes sportifs. D’ailleurs, n’hésite pas à me faire des suggestions dans les commentaires afin de me mettre au défit.

14 commentaires sur « Après 24 semaines de TBC {1 & 2}, suis-je devenue la meilleure version de moi-même ? »

    1. Ha ha ! J’adore ce commentaire ! Je comprends la tentation du chocolat ! En plus je suis certaine que tu ne voulais pas le manger et que quelqu’un l’a laissé traîner comme ça et tu n’as pas eu d’autres choix que de le déguster !!

      Aimé par 1 personne

      1. En fait cette tabeltte trainait dans mon sac à main depuis trois semaines. Et comme je me sentais faible, il a fallut que je trouve qqchose pour me donner un coup de boost immédiat 😉 Mais je pense fait ma planche à la pause déjeuner.

        Aimé par 1 personne

  1. Bravo Virginie, tu as de quoi être fière car tu as su relever un challenge sans torturer ton corps et sans te frustrer. Bon, je ne connais aucun défi sportif à te lancer, ah si peut être un marathon, non là je suis cruelle car je sais que tu n’es pas une fan de la course à pied (moi non plus :), sinon, je ne sais pas si tu connais Sissy la youtubeuse, elle a des programmes pas mal pour travailler toutes les parties du corps !

    J'aime

    1. Coucou ma brunette !! Oui je connais sissy et d’ailleurs je voulais tester les séances qu’elle propose pour l’été ! Le marathon c’est pas pour de suite car j’ai pas énormément de souffle !!! Merci pour tes félicitations en tout cas ça fait plaisir 🙂

      J'aime

  2. au fait, j’ai aussi oublié de te dire bravo aussi pour le nouveau look du blog, sobre et efficace, la navigation est fluide et très agréable, tu n’as pas trop galéré pour « migrer » d’un modèle wordpress à un autre ? Car j’ai eu il y a longtemps des soucis pour faire en sorte que toutes mes pages s’affichent avec le nouveau thème, du coup ça m’a refroidi pour changer encore…

    J'aime

    1. Merci ma brunette
      Le menu est vraiment à améliorer et sur la tablette les éléments du côté droit de mettent en bas et sont très très brouillons ! Il faut que je me penche dessus pendant mes vacances. J’ai passé au moins 2 heures à changer de thème 😤 Ce qui m’énerve c’est que la police choisie ne s’affiche pas de suite il faut plusieurs secondes pour qu’elle diffère de celle de base. Je suis loin de ton joli design. Je trouve qu’il y a peu d’originalité possible dans la mise en page des photos ! Bref !! Un jour peut être le blog marchera suffisamment pour investir de l’argent dans sa présentation (on peut toujours rêver !)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s