Yosemite, Mono Lake & Bodie

Je t’ai laissé profiter de la beauté de San Francisco mais il est temps de prendre la route pour que commence le véritable road-trip. Je t’emmène avec moi : direction notre étape 2 qui fut riche en kilomètres et en paysages grandioses.

On a roulé plusieurs heures avant que le décor ne change progressivement d’allure. La végétation est devenue plus dense, les dômes de granit ont surgi de nulle part : imposants et sublimes. En fin de matinée, nous avons atteint l’entrée Est du parc national de Yosemite et nous nous sommes dirigés vers Yosemite falls. Nous avons marché environ 10 minutes pour atteindre ces chutes d’eau spectaculaires. Bon, je préfère te le dire, on était pas tout seul. On se serait cru dans le métro à l’heure de pointe !

On a donc vite déguerpi et on a traversé le parc en se dirigeant vers la sortie menant à Mono Lake. Les paysages défilaient toujours plus beaux, toujours plus impressionnants. On a passé un virage et là un décor immaculé nous a sauté au visage : des cascades de roches blanches à perte de vue occupaient notre champ de vision. On s’est arrêté pour admirer l’immensité. Le silence a accompagné la contemplation. Puis, nous sommes remontés en voiture et nous nous sommes élancés sur le bitume.

Au bout de quelques heures, le paysage s’est gorgé de tons violets, verts, jaunes et le lac salé de Mono Lake est apparu dans toute sa splendeur. Quelle élégance avec ses colonnes de tufas. Nous n’avons pas pu nous y arrêter car le temps nous était compté mais les images que nous avons pu capturer de cette étendue d’eau témoignent de son incroyable beauté. Je ne cessais de dire : « Que c’est beau ! Que c’est beau ! » Je crois qu’à un moment j’ai dû fatiguer mon mari car il ne répondait plus rien à mes exclamations comme pour me suggérer de me taire !

On a continué à rouler, les voitures se sont faites plus rares. Au bout de quelques kilomètres, on était seul au monde ! On a pris un chemin rocailleux et on est arrivé à Bodie, un village fantôme. Le lieu semble avoir été abandonné soudainement. Les habitations, les objets sont suspendus dans le temps. Je te recommande vraiment de t’y rendre si tu es dans le coin.

Alors que le soleil commençait à descendre tout doucement vers l’horizon, notre voiture a commencé à sonner étrangement de ce son qui te fait penser : « ça sent le roussi ! » Et oui je sais que depuis le début de mon récit tu te dis : « Bizarre ! Il ne leur est rien arrivé encore ! » Je t’esquisse la scène : perdus au milieu de nulle part, à 1h de notre motel, avec un pneu crevé. Une seule solution : rejoindre notre hébergement en roulant comme des papis et mamies. Le panneau de : June Lake a enfin croisé notre regard. Les garagistes du coin étaient tous fermés. Nous sommes donc allés acheter notre subsistance au supermarché du coin et nous nous sommes endormis avec le bruit de notre pneu qui se dégonflait doucement en guise de berceuse.

 

11 commentaires sur « Yosemite, Mono Lake & Bodie »

  1. Tu m’a fait rire avec le passage où ton mari ne dit plus rien dans l’espoir que tu en ferais pareil 🙂
    Ces paysages ont l’air magnifique, ils représentent si bien la notion de grands espaces dont on rêve de temps à autre lorsque l’envie nous prend de tout balader ! Vous avez dormi dans la voiture ???

    Aimé par 1 personne

  2. Cela me rappelle de très bons souvenirs.
    Nous n’avions pas vu le Mono Lake.
    Par contre nous avions pu camper, et avons eu droit à un feu de camp avec chanson d’une vraie Ranger !
    Incontournable également, les séquoïas géants!

    Pressée de connaître la suite de votre aventure…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s