Flower Shop & Gourmandine : deux adresses à (re)découvrir à Perpignan

Samedi 15 octobre se tenait l’inauguration de deux boutiques que le centre de Perpignan a la chance de compter parmi ses commerçants : Flower Shop et Gourmandine

Flower Shop est mon magasin favori depuis 1 an. Tu y trouves le nec plus ultra pour embaumer ta maison. Bougies Yankee Candle, Bath and Body Works, Wood Wick avec une mention toute spéciale aux exclusivités américaines Yankee Candle qui te donnent l’impression de vivre aux states – bon rêve pas l’impression  s’estompe bien vite !

Ce shop, décoré avec goût, est un petit écrin qui te transporte, une fois les portes poussées, dans un univers hors du temps, féérique et au parfum enchanteur – mon avis est totalement subjectif comme tu peux le remarquer. Mais Flower Shop ne se résume pas à des bougies. Gel antibactérien, savon pour les mains, décoration, guirlandes lumineuses, tout est réunit pour faire de ton petit nid douillet un home sweet home. Cerise sur le gâteau, la gérante est adorable, souriante, de bonne humeur. Quand je cherche à faire un cadeau à quelqu’un ou à moi-même, ses conseils sont toujours excellents. Cerise sur la cerise, tu trouveras sur les étagères de Flower Shop, la meilleure bougie de tous les temps, d’après mon humble avis, Fluffy towels – serviettes moelleuses –  Je sais pas ce que t’attends pour y aller !

Une fois que tu auras reniflé tous ces parfums envoutants, forcément, c’est scientifique, tu auras faim. Inutile, d’aller bien loin, il te suffit de quatre pas, cinq grand maximum, chipote pas, pour rejoindre la nouvelle boutique de Gourmandine. Tu ne peux pas la rater ! Tu as la sensation de rentrer dans une bijouterie de luxe sauf que le bijou qui s’offre à toi est un bijou de gourmandise – t’as vu comme c’est poétique ce que je te raconte !

A ta gauche, des petites caissettes suspendues contiennent des produits de la marque Le comptoir de Mathilde. Pâtes à tartiner – j’ai fait l’acquisition de celle au lait noisette, éclats de caramel au beurre salé – ça risque de déménager dans mon palais – madeleines, chocolat mais aussi pâtés, terrines, huile d’olive, sels parfumés, … En face de toi et à ta droite, chocolats fins règnent en monarques absolus. Les choix sont infinis, les saveurs recherchées, la gourmandise au rendez-vous. Là aussi, la gérante est d’une gentillesse inégalable et prend plaisir à faire découvrir ses produits et surtout – je n’ai pas été en reste – te propose quelques dégustations.

Voilà que grâce à moi – ne me remercie pas, c’est normal – tu viens de trouver le programme parfait de tes samedis après-midis à venir : laisser tes sens olfactifs et gustatifs être délicieusement envoutés par Flower Shop et Gourmandine.

17 commentaires sur « Flower Shop & Gourmandine : deux adresses à (re)découvrir à Perpignan »

      1. On a un beau centre mais petit. A Perpignan, on peut davantage en profiter. Je parle peu des bonnes adresses de Narbonne, j’ai l’impression que cela n’intéresse pas les gens.

        J'aime

  1. J’adore !!!!! Mille merci pour cet article adorable avec cette petite touche d’humour c’est encore mieux 😉 Au plaisir de te faire encore rêver avec de délicieux parfum cet hiver ! Merci, merci, merci du fond du coeur 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s