Nager dans les eaux claires du lac Powell

Bon … j’avoue … j’ai un petit peu délaissé les articles : voyage sur le blog sans doute parce que j’ai envie que ce périple américain ne prenne jamais fin. Si t’es pas encore gâteux, tu te souviens qu’on était à Bryce Canyon où on a passé la nuit à même le sol sur un matelas dégonflé. Ça te revient ? On avait pas fermé l’œil que nous voilà reprenant la route pas très frais mais contents de découvrir le lac Powell, étape parfois oubliée des road trip. Quand on se trouve devant cette étendue bleue, on ne peut qu’admirer le contraste qu’elle crée avec les couleurs ocres, chaudes, ensoleillées de son environnement. Arrivés aux alentours de 9 heures devant le Lone Rock, nous avons contemplé le superbe panorama qui s’offrait à nous, la lumière sublimait le décor permettant au Lone Rock de révéler tout son caractère. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le barrage Glen Canyon : spectaculaire de part sa taille : 216 mètres de haut. Il mérite le coup d’œil.

dsc_0946

On a continué notre découverte avec le scenic view qui offre une vue en surplomb du lac Powell. Mais le lieu qui justifie à lui seul d’accorder un jour supplémentaire à ton road trip pour t’y rendre – entre nous, je pense que tu n’avais pas besoin de moi pour avoir envie de rallonger ton voyage mais je te file quand même l’info – c’est Horseshoe Bend

Je te préviens : le paysage est d’une beauté à couper le souffle, tu vas te prendre une claque de dingue et tu vas adorer ça mais il va falloir que tu fasses abstraction des nombreux touristes qui t’entourent, qui veulent, eux-aussi, contempler la merveille et qui pour cela n’hésitent pas à te bousculer, à se tenir à 3 centimètres du précipice pour faire un selfie, à se mettre devant toi quand tu essayes de faire une photo du décor. Une fois le bain de foule pris, nous nous sommes éloignés afin de trouver un endroit tranquille pour casser la croûte et nous baigner. Nous avons trouvé une petite crique loin de l’agitation et avons profité de l’après-midi. Je te laisse contempler le paysage, je te retrouve très vite à Monument Valley et prépare toi car les péripéties reprennent …  

11 commentaires sur « Nager dans les eaux claires du lac Powell »

  1. Epoustouflante cette vue et ….vertigineuse aussi. Comme toi, j’attends patiemment mon tour pour prendre une photo mais certains sont de vrais bourrins : une fois un mec m’a sifflé pour me demander de descendre d’une pyramide pour qu’il puisse prendre une photo, très classe 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Situation similaire ! On attendait pour faire une photo dégagée du canyon et là un homme arrive passé devant tout le monde pour prendre sa photo !!! En même temps les cons restent cons en vacances !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s