Bardenas Reales, une étendue désertique aux allures d’ouest américain en Espagne

img_6785img_6814img_6780img_6795img_6778img_6824

À ceux qui rêvent de la vallée de la mort, à ceux qui rêvent du grand canyon, à ceux qui rêvent de couleurs rouges orangées mais qui n’ont pas les finances pour rejoindre l’ouest américain, Bardenas Reales est l’alternative idéale. Situé près de Tudela, dans la communauté de Navarre, ce désert est impressionnant. Mon conseil, néanmoins, est de s’y rendre au printemps ou en automne afin d’éviter soit la chaleur soit le froid. Nous l’avons traversé alors que le temps était maussade et couvert au mois de décembre. La lumière n’était donc pas fabuleuse. La beauté du lieu était toutefois remarquable mais je n’ai pu m’empêcher d’imaginer le paysage sublimé par les rayons du soleil. Il te faudra compter 2 bonnes heures pour effectuer le parcours qui commence et se termine devant la cheminée, ce bloc couleur ocre.

img_6793

J´ai filmé les étendues arides, les granits. Le chemin est tout cabossé, ne soit donc pas surpris des sursauts de la caméra.

Alors, tu pars quand ? 

13 commentaires sur « Bardenas Reales, une étendue désertique aux allures d’ouest américain en Espagne »

  1. Mon chéri me tannes pour y aller depuis des lustres mais les 4h30 de voiture de Toulouse pour un we c’est trop long pour moi (je déteste la voiture:), ou alors il faut que je pose 3/4 jours et m’arrêter pour visiter les villages sur la route, il faut que je regarde si la route est belle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s