Santa Monica & Venice Beach | What else ?

Mets tes lunettes de soleil, tartine toi de crème solaire, je t’amène sur Santa Monica et Venice Beach. Autant, nous avons été déçus par le centre de Los Angeles (article à venir), autant les alentours de la ville, nous ont charmés au delà de nos espérances.

IMG_3070

Le lendemain de notre arrivée à L.A, de bon matin, nous sommes partis : direction Santa Monica. Tu as forcément des images en tête de cette mythique plage, connue de tous pour posséder une fête foraine haute en couleurs. Si tu t’y rends avec ta propre voiture, je te conseille de te garer dans les parkings qui se trouvent à environ 500 mètres de la plage. Ils coûtent 5 dollars la journée ce qui est une somme imbattable par rapport aux montants astronomiques que l’on pourra te demander si tu t’approches trop dangereusement de la mer.

IMG_5018

En marchant vers Santa Monica, tu vas apercevoir le panneau qui indique la fin de la route 66. Photo de rigueur. On continue et on découvre les jolis stands, touristiques au possible, mais pas moins sympathiques qui occupent l’immense ponton. Après avoir regardé les surfeurs attendre une éventuelle vague, nous nous sommes dirigés vers la fête foraine. Un rapide tour puis on a emprunté le chemin qui permet de rejoindre Venice Beach.

IMG_5087IMG_5079IMG_5054

La promenade d’environ 3 kilomètres (6 kilomètres allée retour) est à ne pas râter. On y croise des férus de rollers, des cyclistes du dimanche et des bodybuilders qui se donnent en spectacle sur les machines de sport accessibles à tous en plein air. Sur la plage, des matchs de volley s’organisent. A l’approche de Venice Beach, on peut admirer les figures acrobatiques des skatteurs, les graffitis qui occupent les murs face à la plage et tu connais mon obsession pour la nourriture : grignoter un plat à apporter.

Si tu veux t’éloigner des touristes et découvrir un autre visage de Venice Beach, je te conseille vivement de te rendre en direction des canaux de Venice. Ca rappelle vaguement Venise sans les gondoles, sans la place Saint Marc et sans le vaporetto mais c’est une promenade qui vaut le détour. De nombreux ponts permettent de passer d’une rive à l’autre, les maisons sont charmantes, les coins à l’ombre nombreux ce qui n’est pas du luxe à Los Angeles. En résumé, on a adoré.

IMG_5152

On a ensuite emprunté à nouveau le chemin de bord de mer pour rejoindre Santa Monica. Une dernière photo et l’envie de dire, les lunettes de soleil sur le nez, avec un rien de prétention : « Ca c’est L.A bébé ».

13 commentaires sur « Santa Monica & Venice Beach | What else ? »

  1. Je découvre ton blog et je DEVAIS cliquer là dessus : Santa Monica, c’est un de mes endroits préférés au monde, j’adore, j’adore, j’aime tellement ! Venice, j’y suis énormément allée ado… j’ai laissé des petits bouts de coeur et de rêve là bas 🙂 J’adore tes photos ensoleillées !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s