Santa Monica & Venice Beach | What else ?
Mets tes lunettes de soleil, tartine toi de crème solaire, je t’amène sur Santa Monica et Venice Beach. Autant, j’ai été déçue par le centre de Los Angeles (article à venir), autant les alentours de la ville, m’ont charmée au delà de mes espérances.
Le lendemain de mon arrivée à L.A, de bon matin, je suis partie : direction Santa Monica. Tu as forcément des images en tête de cette mythique plage, connue de tous pour posséder une fête foraine haute en couleurs. Si tu t’y rends avec ta propre voiture, je te conseille de te garer dans les parkings qui se trouvent à environ 500 mètres de la plage. Ils coûtent 5 dollars la journée ce qui est une somme imbattable par rapport aux montants astronomiques que l’on pourra te demander si tu t’approches trop dangereusement de la mer.
En marchant vers Santa Monica, tu vas apercevoir le panneau qui indique la fin de la route 66. Photo de rigueur. On continue et on découvre les jolis stands, touristiques au possible, mais pas moins sympathiques qui occupent l’immense ponton. Après avoir regardé les surfeurs attendre une éventuelle vague, je me suis dirigée vers la fête foraine. Un rapide tour puis j’ai emprunté le chemin qui permet de rejoindre Venice Beach.
La promenade d’environ 3 kilomètres (6 kilomètres allée retour) est à ne pas râter. On y croise des férus de rollers, des cyclistes du dimanche et des bodybuilders qui se donnent en spectacle sur les machines de sport accessibles à tous en plein air. Sur la plage, des matchs de volley s’organisent. A l’approche de Venice Beach, on peut admirer les figures acrobatiques des skatteurs, les graffitis qui occupent les murs face à la plage et tu connais mon obsession pour la nourriture : grignoter un plat à apporter.
Si tu veux t’éloigner des touristes et découvrir un autre visage de Venice Beach, je te conseille vivement de te rendre en direction des canaux de Venice. Ca rappelle vaguement Venise sans les gondoles, sans la place Saint Marc et sans le vaporetto mais c’est une promenade qui vaut le détour. De nombreux ponts permettent de passer d’une rive à l’autre, les maisons sont charmantes, les coins à l’ombre nombreux ce qui n’est pas du luxe à Los Angeles. En résumé, j’ai adoré.
J’ai ensuite emprunté à nouveau le chemin de bord de mer pour rejoindre Santa Monica. Une dernière photo et l’envie de dire, les lunettes de soleil sur le nez, avec un rien de prétention : « Ca c’est L.A bébé ».
14 commentaires
Not parisienne
J’adore, c’est un endroit qu’il faudra absolument que je visite!!
Virginie
Oui ! Je te le conseille à 1000% ! Et surtout ça te donnerait plein d’idées culinaires 😋
Carole
On commence bien la semaine avec toi !
Bisous.
Virginie
Merci Carole pour ce gentil message ! Bonne semaine à toi !
lessen-ciel.com
Voilà qui est tentant… c’est un joli cadeau de printemps… bisous
Virginie
Merci Cat !!! Très tentant surtout avec ce temps magnifique !
traveling brunette
Cette ambiance me donne envie de replonger dans les séries des années 90, synonymes pour moi d’insouciance et de légèreté !
Virginie
Moi ça me donne envie de manger des frozen yogourt 😂
Laura D.
Tes photos me rappellent de super souvenirs ! Un beau voyage 😊
Virginie
Ça m’en rappelle à moi aussi ! Nostalgie de ce road trip !
voulaah
Super ton post, ca donne envie de visiter cet endroit
Merci du partage
bisous
ItineraMagica
Je découvre ton blog et je DEVAIS cliquer là dessus : Santa Monica, c’est un de mes endroits préférés au monde, j’adore, j’adore, j’aime tellement ! Venice, j’y suis énormément allée ado… j’ai laissé des petits bouts de coeur et de rêve là bas 🙂 J’adore tes photos ensoleillées !
Chloé
Tellement envie d’y aller ^^ merci pr l’article 😀
Ping :