… Et rejoindre San Francisco en longeant Big Sur, un décor à l’état sauvage

DSC_1297

Il manque quelques étapes au récit de notre road-trip américain mais l’essentiel est là, relaté au fil de plusieurs articles et d’un travel diary. Le voyage de toutes les espérances, le voyage de la multiplicité de décors, le voyage de l’émerveillement. Une fois notre séjour à Los Angeles arrivé à son terme, nous avons entrepris de rejoindre San Francisco par la côte californienne et une rencontre insoupçonnée a eu lieu : celle avec Big Sur.

DSC_1318DSC_1309

Une multitude de falaises qui se précipite dans l’océan. Le tout délicatement noyé au loin dans une mystérieuse brume. On se croirait en Irlande ou en Angleterre. Les Etats-Unis et toutes les images préconçues que notre esprit a enregistrées s’estompent. Les palmiers ont laissé place à une végétation dense, les postes de secours colorés à des roches abruptes, les routes longilignes à des lacets sinueux.

DSC_1276DSC_1323DSC_1282

Le vent baigne le paysage d’une effluve iodée. On écarquille les yeux pour saisir chaque millimètre de cette nature sauvage. Et dire que deux jours auparavant, on marchait sur Santa Monica, fête foraine, plage au sable doré et surfeurs en guise de toile de fond. Peu de touristes sur la route et l’impression de découvrir une terre inconnue.

DSC_1349

On marque un arrêt à Carmel pour observer les loups de mer. On pourrait presque les manquer. Allongés sur le sable, ils semblent se confondre avec les rochers. On hume une dernière fois l’air marin, on jette un ultime regard sur ces falaises dentelées et on met les voiles : direction San Francisco

8 commentaires sur « … Et rejoindre San Francisco en longeant Big Sur, un décor à l’état sauvage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s