Kinder délice géant

IMG_2487

Après plusieurs semaines d’absence, me voilà de retour avec une recette trop waouh !! Un kinder délice géant ! Je ne sais pas si t’es prêt pour cette gourmandise de malade mais je te donne quand même la recette au cas où qui vient de l’atelier de Roxanne. C’est parti ! Il te faut :

Pour la génoise

6 oeufs
90 g de sucre
90 g de farine
50 g de cacao
1 sachet de levure chimique

Pour la mousse

250 g de mascarpone
50 g de sucre glace

Pour le glaçage

100 g de chocolat noir
200 g de nutella (Ou pâte à tartiner sans huile de palme)

Préchauffer le four à 180°. Fouetter les oeufs et le sucre dans un robot pendant 10 minutes. Ajouter la farine, la levure et le cacao. Mélanger. Placer dans un moule carré ou rectangulaire. (20 cm environ) Enfourner 20 minutes. Laisser refroidir. Fouetter le mascarpone et le sucre glace. Partager le gâteau en deux parts égales. Placer la mousse mascarpone sur un rectangle et recouvrir du deuxième rectangle. Réserver au frais. Faire fondre le chocolat, ajouter le nutella et recouvrir le gâteau de ce glaçage. Décorer le sommet de spirales avec un cure-dent. Placer au frais 1 heure au moins.

13 commentaires sur « Kinder délice géant »

  1. Ouah ! C’est drôle car je vois ta magnifique recette et je pense à l’article que jai sorti en même temps… voila que dans le même moment la gourmandise flirte avec la constipation… cela m’amuse mais j’avoue que ton kinder est top! Tu reprends le travail le 1er septembre? Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Non mais tu veux m’achever ! Tu sais que c’est ma pâtisserie industrielle préférée (surtout celle avec la noix de coco rapée) mais je me retiens de l’acheter pour ne pas en manger tous les jours !! Je ne sais pas si je te l’ai dit mais j’ai terminé Les Nymphéas Noirs que tu m’avais conseillés et j’ai adoré !!! Merci du conseil, si tu as d’autres polars du style « page turner », fais moi signe, j’ai beaucoup de transports en ce moment et c’est vrai que je ne vois pas le temps passer avec ce genre de livre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s