#NYC | Williamsburg : I love you

Williamsburg, je t’aime. 

Cet article n’est rien d’autre qu’une déclaration d’amour. J‘ignorais tes contours, tes nuances, ton existence lors de mon premier séjour new-yorkais. Je te découvre au cours de ce deuxième passage dans la ville qui m’émerveille. 

DSC_0107

C’est d’abord une ambiance, une atmosphère, une chaleur. Constat un brin poncif et pourtant, on ne saurait expliquer la sensation qui s’empare de nous lorsqu’on marche dans les rues de Williamsburg.

DSC_0141DSC_0110DSC_0097DSC_0112

La visite commence. Irrémédiablement, j’ai été charmée par le pont d’un rose éclatant. Il pourrait dénoter au milieu des bâtiments en brique, du street art et des boutiques bobos. Pourtant, on imaginerait pas le coin sans cet édifice au métal flamboyant. Le traverser est l’occasion d’une promenade vraiment agréable. Les tags, les autocollants, les inscriptions qui le recouvrent lui donnent un air industriel qui le rend plus photogénique encore. Plus loin, les avenues et les graffitis qui s’invitent sur les façades. 

DSC_0162DSC_0071DSC_0059DSC_0063

On a l’impression de se trouver dans un village. Les habitants semblent se connaître, les échoppes évoquent des commerces de quartier. 

DSC_0065DSC_0166

L’adresse coup de cœur de Williamsburg pour bruncher – oui, on était dimanche – bonjour, le cliché – se nomme Egg, au 109 N 3rd St, Brooklyn. Attention les yeux et l’estomac en commandant des pancakes. Ils sont gargantuesques ! Et délicieux. Il faut compter environ 35-40 dollars pour deux personnes, budget à réajuster selon l’appétit de chacun. 

DSC_0170

En définitive, Williamsburg, je t’aime pour tes couleurs, tes odeurs, tes aspérités. Pour ta singularité et pour l’envie que tu as fait naître de revenir sur tes terres.

4 commentaires sur « #NYC | Williamsburg : I love you »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s