#NYC : God save Queens |Oui je suis fière de mon titre !

Et si on sortait de Manhattan pour contempler une autre esquisse de New-York loin de la masse, loin du bruit, loin du mouvement ? Ailleurs, autre part.  

DSC_1252

Le Queens. Mon esprit était plein de clichés réducteurs. Je craignais de m’y rendre pensant que l’insécurité y régnait, que les attraits du lieu ne méritaient pas que l’on s’y attarde. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai aimé foulé le sol de ce borough.  

DSC_1266DSC_1246DSC_1278

La raison première qui m’a menée dans le Queens est la présence du MoMA PS1, l’annexe du Museum of Modern Art. On y trouve des expositions temporaires d’artistes contemporains, la foule ne s’y presse pas et on peut observer, comme on le souhaite, à notre rythme, les œuvres d’art. Sincèrement, j’ai adoré ! Les créations étaient d’une originalité folle, complètement barrées, sans limite ! A redécouvrir sans hésiter !

DSC_1409

La deuxième motivation tenait en la présence de l’enseigne lumineuse de Pepsi cola, située dans le Gantry Plaza State Park. On ne peut pas la rater. Impressionnante, vintage, flamboyante. 

DSC_1257

Puis les éléments qui font du Queens un endroit à découvrir se sont multipliés : le pont du Queensboro, les impressionnantes fresques de street art, les bâtiments appartenant à un autre temps.

DSC_1294

Une agréable sensation s’est emparée de moi parce que j’ai eu l’impression que New-York me révélait un secret, m’offrait un décor auquel le touriste échappe bien trop souvent. 

DSC_1306DSC_1237DSC_1364DSC_1357

Les rues étaient désertes. Pendant de longues minutes, j’ai omis le fait que je me trouvais dans cette ville que l’on qualifie d’effervescente. Il me semblait que le lieu s’était mis en pause, que le temps s’étirait inlassablement. Et puis, la pluie s’est invitée à la fête et la promenade a dû être écourtée comme si un nombre suffisant de secrets m’avait été dévoilé, comme si New-York ambitionnait de garder jalousement encore, quelques attraits du Queen’s. 

9 commentaires sur « #NYC : God save Queens |Oui je suis fière de mon titre ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s