#NYC : God save Queens |Oui je suis fière de mon titre !
Et si on sortait de Manhattan pour contempler une autre esquisse de New-York loin de la masse, loin du bruit, loin du mouvement ? Ailleurs, autre part.
Le Queens. Mon esprit était plein de clichés réducteurs. Je craignais de m’y rendre pensant que l’insécurité y régnait, que les attraits du lieu ne méritaient pas que l’on s’y attarde. Et pourtant, qu’est-ce que j’ai aimé foulé le sol de ce borough.
La raison première qui m’a menée dans le Queens est la présence du MoMA PS1, l’annexe du Museum of Modern Art. On y trouve des expositions temporaires d’artistes contemporains, la foule ne s’y presse pas et on peut observer, comme on le souhaite, à notre rythme, les œuvres d’art. Sincèrement, j’ai adoré ! Les créations étaient d’une originalité folle, complètement barrées, sans limite ! A redécouvrir sans hésiter !
La deuxième motivation tenait en la présence de l’enseigne lumineuse de Pepsi cola, située dans le Gantry Plaza State Park. On ne peut pas la rater. Impressionnante, vintage, flamboyante.
Puis les éléments qui font du Queens un endroit à découvrir se sont multipliés : le pont du Queensboro, les impressionnantes fresques de street art, les bâtiments appartenant à un autre temps.
Une agréable sensation s’est emparée de moi parce que j’ai eu l’impression que New-York me révélait un secret, m’offrait un décor auquel le touriste échappe bien trop souvent.
Les rues étaient désertes. Pendant de longues minutes, j’ai omis le fait que je me trouvais dans cette ville que l’on qualifie d’effervescente. Il me semblait que le lieu s’était mis en pause, que le temps s’étirait inlassablement. Et puis, la pluie s’est invitée à la fête et la promenade a dû être écourtée comme si un nombre suffisant de secrets m’avait été dévoilé, comme si New-York ambitionnait de garder jalousement encore, quelques attraits du Queen’s.
9 commentaires
Carole
J’adore la 1ère photo !!
Bisous.
Virginie
Moi aussi ! Manathan vu de l’autre côté !
lessen-ciel.com
Voilà des photos qui me rappelle un quartier où j’ai évité de traîner. Mon beau fils qui Y est né et y a vécu, (sa mère Y vit toujours) dirait qu’il ne retournerait pas en arrière et je te passe les détails. Bisous et belle journée Virginie.
Virginie
Et pourtant Cat j’ai beaucoup aimé cet endroit. J’ai sans doute évité les lieux peu fréquentables.
lessen-ciel.com
Certainement, Virginie et puis y vivre et y passer ce n’est pas la même chose… bises
tbrunette
Merci pour la visite car c’est un borough que je n’ai pas eu le temps de faire, je paris que dans 10 ans, ça va être le nouveau Brooklyn, tu as bien fait d’y être allée avant 🙂
Virginie
J’en suis certaine aussi ça va devenir un endroit super hype !!! 😉😂
Not parisienne
J’adore tes photos elles sont trop belles, tu me donnes envie de retourner à New York, bisous!!
Virginie
Merci ma not parisienne ! J’ai également envie d’y retourner une troisième fois.