Ma destination 2017 préférée : les Cinque Terre

Design

Les Cinque Terre.

 

Les couleurs vives, le bruit des vagues comme mélodie, les rayons de soleil faisant un pied de nez à l’automne, la sensation folle d’ailleurs et de dépaysement.

Les formules hyperboliques manquent pour dire la beauté de ces cinq villages perchés sur la Riviera italienne.

Je te peins l’atmosphère, je laisse ton imagination dessiner les contours de ce petit coin de paradis. Nous sommes à la fin du mois d’octobre. L’air est doux. La météo clémente. Les touristes peu nombreux. La température de l’eau invite même à la baignade. On atterrit à Pise. On loue une voiture et, quelques heures plus tard, on rejoint La Spézia. Un billet de train. En une poignée de secondes, la silhouette de Riomaggiore s’esquisse. Le jour tombe. Je suis  littéralement subjuguée par la beauté de ce village. Les nuances, que le soleil déclinant à l’horizon offre, sont uniques. Cela va paraître, sans nul doute présomptueux, mais une destination européenne m’a rarement dépaysée avec cette intensité. 

DSC_2129DSC_2144DSC_2146

On réserve un hôtel, assis à une terrasse de café. Sans beaucoup d’entrain. Le Zorza. Et pourtant, on y passera deux nuits. Le rapport qualité prix est excellent et un petit déjeuner vraiment pas mal est compris. Le lendemain, nous faisons rapidement le tour de Riomaggiore puis nous rejoignons Manarola.

DSC_2158

 

DSC_2178

Nous marchons le long de l’eau, nous admirons les façades colorées puis décidons de suivre un chemin à flanc de falaise et de grimper jusqu’au Nessun Dorma ♥, un bar restaurant que je ne saurais que trop te conseiller.

B79A940C-21FB-4EED-B581-7E1A8601D310

La notion du temps déserte notre esprit. Une savoureuse langueur s’empare de nous. Une seule recommandation : se rendre devant les portes de cet établissement dès l’ouverture car les tables sont vite prises d’assaut. En fin d’après-midi, nous découvrons Corniglia depuis les hauteurs desquelles nous admirons le coucher du soleil. 

 

Le troisième jour, la quiétude de Vernazza se saisit de nous. Le soleil est toujours de la partie et profiter de sa chaleur se présente comme le programme le plus judicieux. Les terrasses des restaurants se remplissent. Les plages également. Les touristes se mêlent aux italiens le temps d’une brasse dans les flots méditerranéens.

DSC_2331

 

 

Au milieu de l’après-midi, nous repartons vers La Spézia et empruntons la direction de Florence. 

Mes coups de ♥ : Riomaggiore & Manarola ; le cocktail préparé avec des fraises fraîchement mixées du Nessun Dorma, le linge négligemment suspendu aux fenêtres, la baignade automnale, les couleurs enchanteresses, ce premier séjour partagé avec mon chéri. 

PS : la vidéo du séjour est par ici : 

 

 

 

5 commentaires sur « Ma destination 2017 préférée : les Cinque Terre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s