Malacca | Malaisie | Les bonnes adresses

J’ai déjà rédigé un article sur notre road trip en Malaisie mais la ville de Malacca offre de telles adresses qu’elle méritait bien un traitement tout particulier. Les trois jours que nous y avons passés ont rimé avec nourriture, street art, promenades à vélo et … nourriture. Alors, laisse-moi te parler des adresses que j’ai dénichées dans lesquelles tu dois impérativement te rendre si tu séjournes à Malacca. 

1/ Prendre le temps de bruncher au Daily Fix Café55, Jalan Hang Jebat

F17BE982-9CD9-4908-A3D7-5B83B537158A

Mon ventre gargouillait lorsque j’ai franchi la porte du Daily Fix Café. Il faut dire que j’avais repéré cette adresse depuis quelques jours et que les photos des pancakes défilant sur les réseaux sociaux m’avaient sacrément mise en appétit. Nous avons commandé deux assiettes de pancakes : la première nature et la deuxième agrémentée de rondelles de bananes. Et pour arroser le tout, un jus frais et un café. Un vrai délice ! Une petite parenthèse sur les prix. The Daily Fix café et plus généralement tous les restaurants que nous avons testés, à Malacca, affichaient des prix plutôt européens. Il faut donc prévoir un budget plus conséquent, ici (ou des adresses plus bon marché) 

2/ Savourer un burger dans le verdoyant jardin du Baboon House | 89, Jalan Tun Tan Cheng Lock, Kampung Bukit China

1A22092A-3C5D-469E-A86C-B8024B7DDA1B

Bon là, on parle de notre coup de coeur. On y vient tant pour le décor que pour la nourriture. Le patio avec sa végétation folle, la salle somptueuse, la décoration esprit récup’. Tout est splendide à l’image de ce qui se passe dans l’assiette. Les burger sont délicieux, copieux, goûteux. On y est donc retourné deux fois. 

3/ Faire une pause café au Alley No.5 | Jalan Kampung Kuli

3C40873E-18D6-421D-9442-9882DCF0DC37

Un chat sur le pas de la porte en train d’observer le temps qui passe, un jolie pancarte en bois, une déco sympa, il ne nous en fallait pas plus pour entrer dans ce café. Au menu, un café et un latte glacé. L’accueil était chaleureux, les cafés bons. Que demander de plus ? 

4/ Grignoter ce qu’il y a sur la carte et siroter un thé glacé digne de ce nom au Sin See Tai |18, Jalan Kampung Jawa, Kampung Jawa

BEC64402-FE90-46BA-A1C2-B5306C8BFC9E

Qu’on se le dise, il n’y a pas énormément de choix sur la carte du Sin See Tai. Le cadre n’en demeure pas moins agréable, les thés glacés sont renversants et la nourriture est bonne. On y a bu un verre une fois et mangé une autre fois. 

5/ Se remplir la panse en commandant des kilos de street food dans les rues de Chinatown sur Jln Hang Jebat 

C’est ici, dans cette rue, qu’on a perdu, d’un point de vue culinaire, Olivier. Il s’est gavé de brochettes en tout genre, a voulu goûter à tout ce qui lui faisait envie, n’a eu aucune limite. En un mot, le paradis. Pour ma part, je me suis régalée de jus de mangue frais, d’eau de coco et de gourmandises diverses. 

Je terminerai par, c’est inhabituel, une adresse qui nous a déçus : Heesan Kopi. Les saveurs étaient inexistantes, les portions ridiculement minuscules, contrairement aux prix. J’avais été attirée par la photogénie du décor mais comme, jusqu’à preuve du contraire, nous étions là pour la nourriture, je me dois de te conseiller de passer ton chemin ou, à la limite, de venir seulement pour boire un verre. On a terminé au Baboon House tant nous avions encore faim. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s