Non classé

Découvrir la cuisine Nikkei, parfaite fusion des gastronomies japonaise et péruvienne grâce au chef Ruben Gomez (Pollestres – 66)

Pour une fois, ce n’est pas moi qui aie poussé la porte d’un restaurant et me suis installée à une table mais les réalisations du chef Ruben Gomez qui se sont invitées dans mon salon. Tout part d’un concours organisé par la pétillante blogueuse @kikimagtravel. A remporter ? Un plateau de sushis préparé par Ruben Gomez. Mais pas les sushis que toi et moi pouvons acheter en grande surface ou dans une chaîne – bien que certaines proposent des réalisations plus qu’honorables – non, nous sommes avec Ruben Gomez sur du sushi haut de gamme. A tous les amoureux des mets fins, savoureux et délicats, je vous exhorte de goûter à ses créations issues de la cuisine Nikkei, une fusion aussi étonnante que détonnante entre le Japon et le Pérou. Ruben Gomez n’est pas péruvien mais vénézuélien et a travaillé en Espagne, à Haïti et en France où il a rejoint celle qui deviendra sa femme. Je te laisse imaginer les belles influences que tu peux retrouver dans sa cuisine ! La rencontre gustative entre l’Amérique latine et du Japon est une vraie réussite. Les fleurs, les aromates, le parfum délicat du riz, la fraîcheur du poisson, tout a été un enchantement. Tu l’auras compris, il n’est pas resté une miette des 32 sushis présents dans notre menu. Parlons prix, nous avons eu la chance de gagner une formule à 50 euros avec un ceviche délicieux en guise d’entrée et 32 sushis. Mais Ruben Gomez propose, pour 60 euros, des réalisations mettant à l’honneur des produits plus nobles et plus recherchés. Il va sans dire que, pour que pour les besoins de cet article, nous allons être obligés de goûter à cette deuxième option.

Pour saliver devant les créations de Ruben Gomez et surtout pour les commander, vous pouvez le contacter par téléphone : 0622766029, via Instagram @rubenhomezfr ou sur Facebook : Ruben Gomez.

2 commentaires

  • kikimagtravel

    C’est toujours un plaisir de lire tes coups de cœur culinaires, c’est toujours savoureux et plein de pep’s. Tu as tout merveilleusement bien expliqué que ce soit son histoire, ses saveurs inoubliables ou son amour pour la cuisine. Je suis ravie de vous avoir fait découvrir cette adresse, il faudra qu’on se fasse ça un jour tous les 4 enfin tous les 6, car je suis sûre que Julie et son chéri seront de la partie! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *