BONNES ADRESSES

Découvrir la cuisine Nikkei, parfaite fusion des gastronomies japonaise et péruvienne grâce au chef Ruben Gomez (Pollestres – 66)

Pour une fois, ce n’est pas moi qui aie poussé la porte d’un restaurant et me suis installée à une table mais les réalisations du chef Ruben Gomez qui se sont invitées dans mon salon. Tout part d’un concours organisé par la pétillante blogueuse @kikimagtravel. A remporter ? Un plateau de sushis préparé par Ruben Gomez. Mais pas les sushis que toi et moi pouvons acheter en grande surface ou dans une chaîne – bien que certaines proposent des réalisations plus qu’honorables – non, nous sommes avec Ruben Gomez sur du sushi haut de gamme. A tous les amoureux des mets fins, savoureux et délicats, je vous exhorte de goûter à ses créations issues de la cuisine Nikkei, une fusion aussi étonnante que détonnante entre le Japon et le Pérou. Ruben Gomez n’est pas péruvien mais vénézuélien et a travaillé en Espagne, à Haïti et en France où il a rejoint celle qui deviendra sa femme. Je te laisse imaginer les belles influences que tu peux retrouver dans sa cuisine ! La rencontre gustative entre l’Amérique latine et du Japon est une vraie réussite. Les fleurs, les aromates, le parfum délicat du riz, la fraîcheur du poisson, tout a été un enchantement. Tu l’auras compris, il n’est pas resté une miette des 32 sushis présents dans notre menu. Parlons prix, nous avons eu la chance de gagner une formule à 50 euros avec un ceviche délicieux en guise d’entrée et 32 sushis. Mais Ruben Gomez propose, pour 60 euros, des réalisations mettant à l’honneur des produits plus nobles et plus recherchés. Il va sans dire que, pour que pour les besoins de cet article, nous allons être obligés de goûter à cette deuxième option.

Pour saliver devant les créations de Ruben Gomez et surtout pour les commander, vous pouvez le contacter par téléphone : 0622766029, via Instagram @rubenhomezfr ou sur Facebook : Ruben Gomez.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *