BONNES ADRESSES

Bruncher à Barcelone : 2 adresses : Trópico et Brunch & Cake

Pendant le mois de février, nous avons passé un week-end à Barcelone, l’occasion de bruncher le dimanche … et le samedi ! Oui, je suis incorrigible. Deux adresses testées et approuvées. Les voici.

TrópicoCarrer del Marquès de Barberà, 24

On commence par Trópico. Quand on entre dans ce restaurant, le décor coloré et exotique offre un premier dépaysement qui va laisser place à celui qui s’invite dans l’assiette. Concrètement, on retrouve les grands classiques du brunch : les pancakes, les toasts d’avocat, les oeufs Bénédicte mais avec des notes latines. On a beaucoup aimé les plats salés. J’avoue avoir été moins séduite par les pancakes et le nappage au chocolat, trop amer pour mes papilles.

Brunch & Cake, Carrer del Rosselló, 189

Énorme coup de cœur pour cette deuxième adresse. Il faut dire qu’on a dû jouer des coudes pour avoir une table. Je te rejoue la scène. Nous arrivons devant l’un des deux restaurants Brunch & Cake. On nous annonce une attente d’une heure. Je suis enceinte de 7 mois et donc encore plus affamée qu’à l’ordinaire. Le serveur nous indique qu’il existe un autre restaurant à 15/20 min où il y a de la place. Ni une ni deux, nous voici marchant au pas de course, talonnés par d’autres clients qui comptent eux aussi se goinfrer de pancakes. Pour que ma motivation reste intacte, Olivier me fait faire la liste de tout ce que je rêve de manger. Je ne faiblis pas et nous poussons les premiers la porte de Brunch and Cake. Au menu, de la brioche perdue, des œufs brouillés, un toast d’avocat et un donut dont le moelleux hante encore mon palais. De nombreux plats sont sans sucre ajouté et l’ensemble de la carte est gourmand tout en restant sain.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *