Un week-end à Paris

A la fin du mois d’avril, je me suis lancée, guidée et accompagnée par un ami, dans une visite express de la capitale. Au programme, promenade dans les différentes galeries de la ville, longue marche le long des quais de la Seine, coup d’œil sur Notre-Dame, passage obligé parmi les colonnes de Buren, douce sensation à Montmartre, photographies en cascade dans la rue Crémieux. Je prépare un article un peu plus détaillé sur ce week-end parisien mais en attendant je te laisse découvrir notre itinéraire en vidéo. 

Temps de flores à Gérone | édition 2017

DSC_0914

L’année dernière, je t’avais déjà propulsé dans un monde où l’art floral est roi (article ici) Girona fête les fleurs, durant une semaine, chaque mois de mai et, mercredi, nous n’avons pas pu résister à l’envie de parcourir, à nouveau, les jolies rues parsemées de fleurs de la cité catalane. Les créations étaient loin d’être aussi riches et impressionnantes que l’année passée mais la promenade s’est, tout de même, avérée, extrêmement agréable.

DSC_0876DSC_0909

De la cathédrale Sainte-Marie à l’église Saint-Félix, les rues sont habillées de décorations florales. Un petit détail. Une imposante composition. Du blanc, du bleu, du jaune, du rose, du rouge. Les couleurs se succèdent et se marient avec les tonalités des immeubles et des maisons.

DSC_0934DSC_0959DSC_0995DSC_0972

Quelques petits coups de cœur aperçus pendant ma balade  : ♥ les grands miroirs placés sur les marches de la cathédrale ; ♥ les fleurs suspendues virevoltant à chaque souffle du vent ; ♥ la revisite du conte « Le Petit chaperon rouge » ; ♥ les guirlandes accrochées deçà delà aux façades colorées.

DSC_1021DSC_1036

Et puis, pour finir, une merveille adresse à découvrir Martina Sweet Cakes. Un subtil mélange entre déco pastel et esprit un brin scandinave. Des cupcakes, des jus de fruits frais & de quoi manger sur le pouce.